top of page

Nul n’ignore que le Coran est le livre saint de l’Islam, la dernière des trois grandes religions monothéistes. Il est intégralement révélation de Dieu au Prophète Mohammed, et à ce titre le miracle par excellence en Islam. Le livre sacré est demeuré de surcroît inchangé depuis quatorze siècles. C’est là un des articles de la foi islamique.
Les recherches effectuées par Farid Gabteni sur le Coran, de nature à la fois mathématique et linguistique, ont contribué à faire de cet article de foi une réalité de la science. Les résultats de ses travaux sur le Coran ont stupéfié nombre de personnalités scientifiques et religieuses, de toutes obédiences.
Comme mentionné en effet en quatrième de couverture de son livre, « Le Soleil se lève à l’Occident – Science pour l’Heure » : « De mémoire d’homme, jamais traité n’a autant transcendé le temps, l’histoire, la langue, la physique, les mathématiques… Beaucoup plus qu’une addition d’observations numériques, certes irréfutables, cet ouvrage nous révèle le décodage, à partir du Qoran, d’un message clair et évident qui s’impose à tout esprit doué de raison »

bottom of page